FESTIVAL 2014

Pour marquer ses 10 ans d’existence en 2014, le Collectif a souhaité affirmer son engagement culturel en proposant aux habitants de Lagny et ses alentours, un Festival « Les Arts des Rues ». Les bénévoles ont porté un projet hors du commun, encore jamais réalisé par l’association et la ville de Lagny sur Marne.

Le Festival « Les Arts des Rues » est né de la volonté de proposer au cœur de la ville, un festival d’arts de rue et de musiques actuelles, tout public et gratuit. L’évènement a eu lieu le 31 mai 2014, tout au long de la journée. Il a rassemblé plus de 30 spectacles auxquelles se sont ajoutées de nombreuses animations. 70 bénévoles étaient mobilisés pour l’occasion. Ce fut un succès incroyable, avec plusieurs milliers de spectateurs (autour de 5000 selon les estimations), mais avant tout un grand moment de partage et de vivre ensemble, valeurs chères à notre collectif. La qualité de l’organisation, malgré notre relative inexpérience en la matière, a été reconnue de toutes les personnes présentes : public, artistes, associations, agents municipaux, élus, etc…

La création du Festival « Les Arts des rues » a été celle du Collectif mais également de tous les acteurs culturels de la ville de Lagny et ses environs, soucieux de s’investir dans l’action du Collectif, afin d’aider à la découverte d’artistes locaux et créer un rendez-vous d’échanges, de rencontres et de découvertes artistiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s