Festival 2015

Fort de son expérience de l’année précédente, le Collectif a souhaité réaffirmé son engagement culturel en proposant une seconde édition du festival « Les Arts à la Rue » en 2015.

Ayant été heureux d’entendre de nombreux commentaires positifs suite à la première édition du festival, les bénévoles ont voulu se réinvestir une nouvelle fois et donner de leur temps et de leur énergie pour faire vivre ce festival dans le cœur de Lagny-sur-Marne, ville au profil si singulier. Cette seconde édition a existé dans la continuité de la première avec la même volonté de proposer au cœur de la ville, un festival d’arts de rue et de musiques actuelles, tout public et gratuit.

L’évènement a eu lieu tout au long de la journée du 30 mai 2015. Des spectacles d’arts de rue, des concerts de musique actuelles et des démonstrations d’arts en tout genre ont une nouvelle fois été proposés gratuitement, pour tous les goûts et pour tous les âges.
40 spectacles et concerts, de nombreuses animations, 90 bénévoles, du soleil, des sourires sur visage et une fréquentation encore plus nombreuses qu’en 2014, autour des 10 000 visiteurs selon les estimations. Mais surtout un grand moment de joie partagée et de vivre ensemble, valeurs chères à notre collectif.

Tout comme l’année précédente, la qualité de l’organisation a été reconnue par tous : public, artistes, associations, agents municipaux, élus, etc.
Un ensemble de raisons qui font que les bénévoles ont envie de repartir pour une 3ème édition en 2016 !

Nous avons fait le choix lors de la création du festival, d’associer les commerçants de la ville de Lagny afin d’apporter une dimension de proximité à l’événement et d’accueillir au mieux le public.
Partenaires 2015 : Ville de Lagny sur Marne et de Thorigny, Le réseau pince oreille,  MX Evenement, Zero1Scene, Commerçants de la ville de Lagny, Le Conseil  général de Seine et Marne, Envie d’agir, etc…

Publicités