Arts de rue

LES KAG

image

Les Kag (SANS S merci) vous proposent « Téléchargez nous gratuitement »

Un spectacle musical professionnel
Une mise en scène carrée
Des costumes propres
Des chanteuses homologuées

Pour une meilleure compréhension des musiques à but lucratif

 

Vocal Beat Box

Image Pina & Tomb (1)

« Quand la Machine s’humanise, l’Homme se robotise. » Par la danse et le mime, animé par leur musique vocale, Ce duo questionne la place et l’utilité des nouvelles technologies, et explore la relation  complexe de l’Homme à la Machine.

O’Maracuja

unnamed

O Maracujá, c’est un rythme percutant, un visuel déconcertant, une énergie tonitruante, le tout dans un savant mélange fruité et endiablé. La dernière née des batucadas parisiennes est punk, rock et carrément burlesque ! Le samba reggae de Salvador de Bahia du Brésil n’en revient toujours pas ! »

MuchMuch Texture

HDMuchmuche_Company © [Sileks] (14)

Un puzzle corporel composé de grimaces, de tics, et autres spasmes… Sans un mot, mais accompagnés de quelques massues et d’un tube de rouge à lèvres, deux personnages s’amusent à recréer la vie. Deux corps, deux identités, mais une parfaite connexion. A deux, ils vont créer un langage corporel singulier pour raconter les souvenirs et traumatismes que les mots ne peuvent exprimer.

 HAPPY TOGETHER par la Cnie Non Négociable

Cie Non négociable - Happy Together 2Ce n’est pas un road trip, ce n’est pas un western ni un film de guerre… ça aurait pu être Thelma et Louise mais c’est juste l’histoire de trois femmes qui partent en voiture avec un projet a priori altruiste. A priori, car lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit que leurs motivations sont loin d’être désintéressées. Que ce soit pour prendre des vacances, vivre une aventure rock n’ roll, ou tenter une intégration amicale, chacune a ses raisons de prôner la solidarité. Mais que cache tant d’amour ? Une femme trompée, une femme stérile et une femme suicidaire… Bref une bombe à retardement !

Le procès de Bouki par Le Forum
Le Forum

Gaindé le roi lion a perdu Coco son perroquet magique. Bouki l’hyène est accusé par Golo le singe d’être à l’origine de la disparition de Coco le perroquet du roi lion. Bouki l’hyène pour se défendre réclame un procès. Tout le royaume de la savane est convoqué sous l’arbre à palabre pour y débattre.

José Cruz

jose cruzLui, c’est José Nuno Manuel Coelho Duarté De Jesus De Vasconcelos De Oliveira Da Cruz… Ola ! Il cherche l’Amour, il rêve d’Hollywood et il parle le Frantougais. Un jour c’est sûr, la vie sera belle comme au cinéma, parce que quand on veut, on peut… Toujours essayer ! Dans ce premier one-man-show, José Cruz, artiste complet aux multiples facettes, dégage une énergie et une sympathie incroyable. Il passe d’un personnage à l’autre avec une aisance déconcertante pour mieux vous raconter sa jeunesse, sa vie, ses envies, ses rêves et même ses fantasmes, et franchement, c’est pas triste ! José est un vrai cartoon à lui tout seul !

UP’percut

P1200634V2UP’percut est un groupe de percussions brésiliennes aux rythmes festifs et puissants. Composé de musiques traditionnelles (samba reggae, samba funk…), le répertoire du groupe vous entraîne au coeur du carnaval.

 

WHAT THE FUNK FAMILY 

what-the-funk-familyWhat The Funk Family est une association artistique et culturelle qui tend à développer et partager les arts du jonglage en tout genre, dans la Vallée de Chevreuse et ses environs, en vue de les faire  interagir, à terme, avec de nombreux autres domaines artistiques.

Nous on dit ça, on dit rien – Conservatoire de Noisiel

DSC_0767Scènes improbables d’actualité conflictuelle entre des personnages dont l’existence réelle serait totalement fortuite. Tchip, un ado déjà barbu, rigolo, agressif et macho ; et Armande, sa mère catholique et méritante.

Huguette, une femme sans âge, promène son peignoir rose en « branchant » tous ceux qu’elle rencontre. Isaac Flemming,  beau vieillard juif, facétieux, ironique, humaniste et antimilitariste. Martin Boing, jeune banquier aux dents longues , au sourire bêta et inquiètant. Un militaire mécanique aux gros yeux, écartelé entre son devoir, la réflexion, et son bon cœur. Fatima, mère maghrébine décomplexée, et son fils Walid tenté par des vacances au pays du Jihad. Naïm Bourzec, vendeur de merguez, clairvoyant, doux et fier.Ali, jeune musulman charmant et décalé, qui revendique les 70 vierges du paradis, pour tous. Gilbert Champêtre, petit propriétaire terrien endetté, à la moustache sympathique, à la parole triste et chaleureuse. Monsieur Adam, ancien boxeur sonné, qui hélas, a gardé presque toute sa tête.

Miss Mac Penis, charmante britannique très ouverte, qui visite la France et surtout les Français. Charlie, fantôme de la rue au sexe indéterminé, mais marqué par les évènements du même nom. Mr K, Mme Micheline, L’oncle Max, Tong-Li, la petite Alix, Gitana, Sylvain et Jordi, sont d’autres silhouettes qui pourraient nous rejoindre.

Cerise 

Cerise

Cerise

Du haut de ses longues jambes Cerise l’échassière farfelue farfouille dans les nombreuses poches de son immense jupe pour y trouver divers objets abracadabrants qui amuseront petits et grand, cette grande poupée est généreusement accompagnée par deux minuscules musiciennes aux belles mélodies et aux voix magiciennes.

Manuela Centrone

309690_229059973823578_749253657_nManuela Centrone est une artiste multidisciplinaire qui n’hésite pas à changer de pratique artistique quand sa recherche personnelle l’exige. Après l’École des Beaux-arts de Venise (1998-2004), l’artiste obtient, en 2006, une résidence d’artiste à Poitiers. Puis, en 2007, elle se déplace à Paris où elle continue son parcours artistique à l’Université d’Arts Plastiques de Paris 1(2007-2009). Peintre de formation, elle commence, à ce moment, une recherche assidue dans le domaine de l’art performance,  tant au niveau pratique que théorique. Depuis 2009, Manuela Centrone participe à des festivals internationaux d’art performance (Infr’Action,

Live Action, Dimanche Rouge, Turin Performance Art, IPA Berlin et Istanbul …) tout en organisant, avec le collectif Corpus in Act, des événements ponctuels d’art performance à Paris afin de promouvoir et permettre une réflexion autour de cette pratique artistique.

Luciole et Papillon 

unnamed (1)Luciole et Papillon font leur cirque au Festival dans des numéros mêlant la danse, le cerceau ou encore la contorsion ! Un spectacle pour petits et grands.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s